Osée 2,16-23
Osée 2,16-23
Mais voici : je vais la séduire à nouveau, et pour cela, je l'emmènerai au désert…
Mais voici : je vais la séduire à nouveau, et pour cela, je l'emmènerai au désert, et je retrouverai sa confiance. Puis, je lui rendrai ses vignes ; la vallée d'Akor, cette “vallée du malheur” deviendra pour elle une porte ouvrant sur l'espérance. Elle m'y suivra volontiers, comme lorsqu'elle était jeune, au temps de la sortie d'Égypte. En ce jour-là, Israël, dit le Seigneur, tu m'appelleras “mon mari” et non plus “mon Baal, mon maître”. Je ferai disparaître de son vocabulaire les noms mêmes de Baal et des autres dieux de cette espèce : on ne les prononcera plus. Alors je conclurai en faveur de mon peuple une alliance avec les animaux des champs, les oiseaux des airs et les bestioles de la terre. Je casserai et je jetterai hors du pays les arcs, les épées, toutes les armes, et je permettrai à chacun de dormir enfin tranquille. Israël, c'est pour toujours que je te demande en mariage. Pour cela, je paierai le prix qu'il faut : la loyauté et la justice, l'amour et la tendresse. Oui, je te demande en mariage, tu peux compter sur moi. Alors tu me reconnaîtras comme le Seigneur. En ce jour-là, dit le Seigneur, je serai un Dieu qui répond : je répondrai au ciel, qui répondra aux besoins de la terre ;

Dessiné par Noëlle Appia pendant la lecture du Tour de la Bible en 260 jours.

One thought on “Osée 2,16-23

  1. Plus de 190 aquarelles (sauf erreur de ma part) de Noëlle Appia depuis le début de notre programme de lecture !
    Quelle artiste prolifique, pour notre plaisir, non seulement des yeux, mais aussi celui de découvrir certains petits détails qui nous auraient échappé lors de la lecture !
    C’est chaque fois une surprise, et touche en particulier les âmes sensibles à ce type d’expression. L’art a assurément sa place dans la transmission de la foi et des vérités bibliques éternelles.
    Nombreuses sont les personnes qui ont été bouleversées, émues aux larmes, au plus profond d’elles-mêmes, et se sont converties au christianisme à la vue de tableaux de grands Maîtres de la peinture, entre autres, qui ont représenté des scènes bibliques !
    L’Esprit souffle où il veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *