Je verserai sur vous de l'eau pure qui vous purifiera ; oui, je vous purifierai de toutes vos souillures et de toute votre idolâtrie. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon Esprit, je vous rendrai ainsi capables d'obéir à mes lois, d'observer et de pratiquer les règles que je vous ai prescrites. Alors vous habiterez dans le pays que j'ai donné à vos ancêtres ; vous serez mon peuple et je serai votre Dieu. Je vous délivrerai de toutes vos souillures. Je ne vous enverrai plus de famine, mais je ferai pousser le blé et je vous donnerai des récoltes abondantes. Je ferai produire largement les arbres fruitiers et les champs, pour que vous n'ayez plus à supporter devant les autres peuples la honte d'avoir faim.
Dessiné par Noëlle Appia pendant la lecture du Tour de la Bible en 260 jours.
Passage très encourageant au milieu de toutes les condamnations sans appel des peuples environnants et aussi des punitions infligées à Israël.
Fantastique, cette « eau pure qui vous purifiera »- mais. surtout cette affirmation
« Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon Esprit ».
L’aquarelle représente bien cette eau purificatrice qui inonde tout le peuple et ce coeur nouveau qui lui est donné !
Quelle perspective et qu’elle espérance ! Nous pouvons maintenant pleinement vivre ces choses grâce au sacrifice de la croix !
Béni soit le Seigneur !